Calculez votre indice de masse corporelle (IMC) en ligne

Etes-vous trop gros, trop maigre ? La réponse en quelque secondes avec la calculatrice en ligne qui vous donnera votre indice de masse corporelle et votre poids idéal. L’indice de masse de corporelle (IMC) est un procédé élaboré par les médecins pour évaluer les risques pour la santé liés au surpoids.

En effet, le poids à lui seul ne suffit pas à diagnostiquer une obésité ou un surpoids et il faut tenir compte de la taille de l’homme ou la femme pour lequel on calcule l’IMC. Cette calculatrice d’IMC vous permet de savoir comment se situe votre poids par rapport aux seuils établis.L’IMC se calcule en divisant votre poids par votre taille au carré : IMC = poids (kg) / taille x taille (m).

Il faut noter que l’IMC est une méthode fiable pour les adultes de 20 à 65 ans, mais n’a pas de sens dans les cas suivants : Femmes enceintes ou allaitant, athlètes d’endurance ou les personnes très musclées, enfants ou personnes âgées de plus de 65 ans.

Êtes-vous trop gros, trop maigre, quel est votre poids idéal ?


Votre taille
Votre poids

 

Comment interpréter l’IMC ?

On classifie l’IMC selon les valeurs de référence suivantes :

  • inférieur à 18 : maigreur
  • entre 18 et 25 : corpulence normale
  • entre 25 et 30 : surpoids
  • entre 30 et 40 : obésité
  • supérieur à 40 : obésité morbide

Connaître son IMC est particulièrement utile lorsque l’on prévoit d’entreprendre un régime alimentaire pour traiter les problèmes de surpoids.