La glucomannane de konjac, une fibre « coupe-faim » très efficace

4
58

La glucomannane de Konjac est un extrait de farine de konjac utilisé pour réduire les taux de cholestérol et de triglycérides sanguins et régulariser la fonction intestinale. La consommation de cette fibre a un impact très positif sur le transit intestinal et favorise la sécrétion d’hormones coupe-faim comme la CCK.

Les fibres alimentaires représentent une composante importante de notre régime alimentaire car elles traversent l’organisme sans être absorbées. De nature végétale, elle n’est pas attaquée par les enzymes de l’appareil digestif et développe des fonctions indispensables au bon fonctionnement de notre organisme.

glucomannan konjac gélule minceur

La glucomannane régule la glycémie et réduit la sécrétion d’insuline, hormone qui augmente l’appétit. D’autre part, en s’agglutinant avec les graisses alimentaires, elle limite leur assimilation. Ainsi, la glucomannane de Konjac réduit l’absorption énergétique des aliments, en particulier des lipides. Efin la glucomannane modifie la structure de la flore intestinale en favorisant le développement des bactéroïdes, bactéries associées à la perte de poids.

Utilisée pendant trois mois sur des individus en surpoids (hommes et femmes), à raison de 1,2 g par jour, la glucomannane leur a permis de perdre entre 2,5 et 4 kg sans suivre de régime amaigrissant en parallèle. Cette diminution de poids s’explique par une réduction volontaire de l’apport calorique causée par le glucomannane qui agit comme coupe faim. Lorsque ces personnes ont fait du sport (90 minutes, trois fois par semaine) en plus de la supplémentation en fibres, la perte de graisse augmente de 50 % par rapport au glucomannane seul.

Le glucomannane doit être pris de un quart d’heure à une heure avant les repas, à raison de 300 mg à 1 g par prise. Il est recommandé de beaucoup boire afin d’optimiser le pouvoir gonflant de cette fibre.

4 COMMENTAIRES

  1. Le konjac fonctionne très bien, mon appétit a vraiment diminué car c’est un coupe faim puissant. Mieux vaut bien se renseigner sur les doses à consommer car il y a des effets indésirables comme la diarrhée si on en prend trop. Personnellement j’ai perdu 1,5 kg en 3 semaines

  2. A mon avis le glucomannane de konjac est l’un des meilleurs coupe faim que j’ai utilisé. Les effets se font ressentir après une bonne semaine et je les trouve plus efficaces que le coupe faim naturel à base d’algue (je ne sais pas si je peux donner la marque).

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here